Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : Le blog de Zozel
  • : Présentation de mes créations en broderie, couture, et loisirs créatifs ainsi que ceux de ma fille.
  • Contact

Archives

29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 22:00


Il y a deux ans, au "Festival de Broderie" de Compiègne, j'ai craqué pour un kit en broderie traditionnelle d'"un jardin de fil" motivée par mon amie Estelle. Je l'ai pris en disant que ce serait pour elle.

Un mardi soir de cette année, je me suis retrouvée à l'atelier sans projet. Je venais d'en finir un et je n'avais pas le matériel pour commencer d'autres. En fouillant dans mon sac, j'ai trouvé
ce kit que j'ai donc commencé. Je l'ai fait en plusieur fois, quand j'avais un peu de temps et rien d'autres sous la main. Je l'ai arrété pour terminer les cadeaux de la crèche. Je l'ai fini
ensuite motivée par ma descente dans le sud fin juillet et une visite chez mon amie.


Vendredi 12 juillet, j'ai fini la couture :

A2011 08 12 Arrosoir Estelle


J'aime beaucoup le message ! J'aime aussi beaucoup les nichoirs.

En revanche, je ne dirai pas du bien du kit car j'ai galéré pour le coudre : 

Au niveau de la broderie, cela allait a peu près, il manquait quelques détails pour le point de frange, j'ai fait à ma sauce.

Les explications quant à la couture sont trop simplifiées. Déjà, il n'y a pas assez de tissu : un carré de 24 cms de chaque tissu (motif et blanc) dans lesquels on doit découpé pour chacun un carré de 20 sur 20 cms plus trois bandes de 4*13 cms, 4*15cms et 4*17 cms. Si vous y arrivez, donnez moi la solution. On ne sait pas quelle bande va où : anses et bec, comment elle a cousu la anse de côté. il n'y a pas le patron des fleurs. C'est simple mais les miennes ne sont pas régulières, avec un patron cela aurait été plus simple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> MERCI Delphine ! J'adore cet arrosoir si spécial. Il est installé sur la poignée de la porte de mon bureau. La porte est toujours ouverte alors il attire l'oeil. Déjà beaucoup d'admiratrices (les<br /> mamies de Zoé). De l'eau, du soleil et de l'amour... pour notre petite fleur d'amour ;-) Il est PARFAIT !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> De l'eau, du soleil et de l'amour pour votre petite fleur d'amour, pour votre hirondelle et pour vous des parents si formaidables que j'aimerai tant pouvoir plus aider.<br /> <br /> <br /> <br />