Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description

  • : Le blog de Zozel
  • : Présentation de mes créations en broderie, couture, et loisirs créatifs ainsi que ceux de ma fille.
  • Contact

Archives

20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 07:48



La citrouille est brodée sur le devant d'une pochette qui contient un sac. Quand les sacs plastiques ont commencé à être supprimés, maman m'a acheté un sac en tissu fin mais costaud que l'on plie dans une petite pochette à glisser dans un sac à main. Ainsi, lors d'une course, on a toujours sur soi un sac.
J'ai voulu reproduire l'idée. La citrouille pour Halloween mais aussi pour les courses...
Je voulais que l'on puisse voir la citrouille que le sac soit plié ou qu'il soit sorti. J'ai donc cousu une pièce de tissu sur le sac accroché à la pochette (dans la couture entre le tissu brodé et la doublure).

Pour plier le sac, il faut plier en trois dans la largeur, puis en quatre dans la hauteur. Puis vous le rentrer dans la pochette.
Le modèle est complètement conçu par moi, patron compris ! Il ne faut pas trop regarder les détails : j'ai beaucoup travaillé au "pif". Le défaut principal est la doublure de la pochette un peu trop petite, ce qui entraîne un pli que j'ai réussi à cacher dans le dos.
Il y a de quoi s'améliorer mais le résultat est correcte et me plaît. A se demander si je vais le mettre dans l'échange !!
Il n'y a pas de risque...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bien sympa cette idée en plus le motif est beau BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> G É N I A L ton sac à courses ! Épatant ! Garde le pour l'échange (tu vas épater) et fais en d'autres. Tu peux varier les tailles, les thèmes... Tu devrais lui donner un nom ;-) Bravo pour la<br /> conception !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Tu as raison, il a fait son effet à l'atelier aujourd'hui. J'avais déjà pensé que j'en ferai d'autres notamment lors de ces échanges.<br /> D'ailleurs, la broderie que j'ai gagnée la dernière fois n'a toujours pas d'utilité et je pourrai me faire un sac comme cela.<br /> Tu as raison, je peux varier les thèmes et la taille, la couleur... Il y a du potentiel.<br /> C'est sûr, il y en aura d'autres. Quand ? On verra.<br /> <br /> <br />